Le Massage Canin

Happypet33 est maintenant formée au massage canin !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-massage-canin.jpg

Le massage canin est l’application d’un ensemble de techniques manuelles regroupant des touchers précis et mesurés des mains sur les différents tissus vivants du chien.

Il agit sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments. Il vise à apporter du mieux-être physique et psychique.

Il se compose de différents type de touchers.

Les bienfaits du massage :

-Il va activer la circulation des fluides : le sang, la lymphe et l’énergie, ce qui va favoriser l’oxygénation des tissus, l’apport en nutriments et l’élimination des toxines. Il renforce le système immunitaire.

-Il va stimuler le système nerveux.

-Il va soulager les douleurs musculaires en dénouant les tensions et les noeuds. Il va augmenter l’apport de nutriments et la flexibilité du système musculaire.

-Il va agir sur la structure osseuse et articulaire en favorisant l’apport de nutriments.

-Il va aider au rétablissements des animaux suite à une intervention chirurgicale, en limitant les tensions compensatoires et la formation d’adhérences des tissus cicatriciels. Il sera une valeur ajoutée utilisé en complément des soins vétérinaires.

-Il va apaiser et réduire le stress.

-Il va stimuler le chien vieillissant en manque d’activités ou qui souffre de problème de mobilité et accompagner le chien en fin de vie.

-Il va aider et accompagner les chiens de travail (chien guide d’aveugle, chien de sécurité…) et les sportifs (préparation musculaire avant l’épreuve et aide à la récupération après).

-Il va équilibrer le corps et l’esprit.

-Apaiser et réduire les douleurs

Happypet33 se déplace à votre domicile pour effectuer le massage sur votre chien

et / ou

vous propose un forfait apprentissage du massage canin afin que vous puissiez seul par la suite masser quotidiennement votre compagnon à quatre pattes.

Attention ! Happypet33 ne se substitue aucunement au suivi médical vétérinaire de votre chien. Les services de bien-être proposés sont un complément à la médecine vétérinaire. Happypet33 travaille en collaboration avec les vétérinaires et ostéopathes et ne les remplacent pas!