Education et travail comportemental à domicile

Que fait un éducateur comportementaliste canin ?

Un éducateur comportementaliste canin est à la fois une personne formée à l’éducation canine et à l’analyse des comportements.

Le comportementaliste est un professionnel spécialiste du comportement. Il observe et analyse le comportement, qu’il soit humain canin ou félin par exemple. Un comportementaliste de part son analyse, peut déceler un trouble du développement ou du comportement. Le comportementaliste vient aider les propriétaires de chiens à résoudre les différents problèmes qu’ils rencontrent. Le comportementaliste permet de rééquilibrer la relation « Homme-Chien ».

Vous rencontrez des difficultés avec votre chien :

petit chien agressif

chien qui tire en laisse

jeune chien destructeur

chien adulte peureux

malpropreté du chiot

gros chien qui aboie

J’interviens à domicile pour que vous retrouviez une vie sereine avec votre compagnon canin.

Ma méthode de travail : Education canine positive 

Je travaille en méthode « positive » ou encore dite « douce » , jamais avec violence envers l’animal.

 « L’éducation positive c’est une éducation qui met l’accent sur la motivation du chien. Pour bien comprendre ce point il faut savoir que votre chien apprend par association. Une association est soit positive, soit neutre, soit négative. Si un comportement amène une conséquence agréable, l’association sera positive et votre chien cherchera à reproduire ce comportement qui lui a permis d’obtenir cette conséquence agréable.(……) En revanche, si un comportement entraîne une conséquence neutre, votre chien cherchera alors à l’éviter. (….) C’est : « éduquer son chien avec respect, bienveillance et bientraitance en s’ adaptant à ses spécificités, de façon positive et cohérente » (….) Texte de Chloé FESCH

Je réalise un 1er rendez-vous d’environ une heure 1/2 à deux heures pour effectuer l‘étude comportementale de votre chien à votre domicile. Suite à cette étude je pourrai vous indiquer quelle est la problématique de votre chien, quelle en est la cause et quel type de travail éducatif  je peux vous proposer pour limiter ou faire disparaître ce trouble canin :  travail comportemental  associé ou non à des séances d’éducation.

Je réalise les séances d’éducation canine à votre domicile et dans des parcs tels que : le parc de l’Ermitage à Lormont, le Parc Palmer à Cenon, le Domaine de la Burthe à Floirac…  et terrains publics de Bordeaux Métropole, en ville ainsi que dans tout autre environnement que peut côtoyer le chien. Dans le cadre d’un chien qui serait agressif, réactif ou en fuite devant ses congénères, je travaille avec mes propres chiens.

Je suis éducateur canin comportementaliste à domicile et vais vous apprendre comment éduquer ou ré-éduquer votre chien ou vous amener à diminuer ou faire disparaître des troubles . Je vous coacherai pour que Vous et votre Chien formiez « une équipe cohérente et soudée ».

Nous pourrons travailler ensemble selon le besoin : la marche en laisse en milieu urbain, le suivi naturel, le Stop, les ordres en statique, le rappel, l’hyper-activité, l’agressivité envers l’homme ou les autres chiens et espèces animales , l’anxiété, la malpropreté, les troubles avec le maître…. mais aussi le jeu, l’activité physique et de loisirs canins, la complicité entre vous et votre compagnon.

J’interviens sur toutes races de chien : chiens de berger, chiens nordiques, chiens courantd’arrêtde recherche au sang…

N’hésitez pas également à me contacter pour une éducation chiot ou avant son adoption, et pour la spécificité du chien vivant en ville.

J’interviens à domicile sur  Bordeaux et ses alentours, autant sur la Rive Droite de Bordeaux que sur la Rive Gauche. . Entre les communes de Bruges à Bouliac , de Villenave d’ornon à Lormont, de Mérignac à Floirac.

Tout mon travail d’éducation est individuel et personnalisé à chaque chien et son maître.

Tarif : bilan comportemental (rdv d’1h30 à 2 heures), 70 euros // séance d’éducation 50 euros

Remise de 10% pour les chiens adoptés en refuge, association, SPA