CHAT

Nous connaissons de mieux en mieux le métier et le rôle du comportementaliste canin mais celui de comportementaliste félin ne fait que doucement son apparition en France contrairement à d’autres pays comme le Canada par exemple. 

Pourtant, dans nos foyers les chats sont beaucoup plus présents que les chiens.

Le chat qui est une espèce solitaire et avec un fort instinct de prédation, se retrouve de plus en plus (notamment en ville) à vivre en intérieur ou au moins sur un domaine vital plus petit, avec une cohabitation plus ou moins bien acceptée avec des congénères ou d’autres espèces animales. 

Avec ces nouvelles conditions de vie, certains chats ont sû s’adapter; pour d’autres cela est plus compliqué et leurs propriétaires peuvent se trouver en difficulté face à des problèmes tels que : la malpropreté, les griffades, les morsures, une agitation excessive, des bagarres entre chats ou autres animaux du foyer, des blessures sur humain, des chats « peureux »…….

Face à ces problèmes, en tant que comportementaliste félin je peux vous apporter mon aide en établissant la/les causes du comportement gênant de votre chat ou chaton et je peux vous proposer des solutions concrètes. 

Pour les interventions félines je suis associée et travaille avec EthoCat.

Merci de contacter EthoCat http://ethocat.com au 05.35.54.72.50 ou contact@ethocat.com