L’éducation du chien qui vit en ville

2018-01-04 11.57.43

LA VILLE

La ville, c’est beaucoup de bruits-mouvements-odeurs-stimulations diverses et variées pour votre chien.

Votre chien peut avoir peur (se cache dans vos pattes, baisse la tête…) ou au contraire votre chien est surexcité, ingérable  ( tire en laisse, aboie, part dans un sens puis un autre, ne vous écoute plus….).

Soit il n’a pas été habitué à l’environnement urbain dès son plus jeune âge,  soit y a été mal habitué ou y a vécu une mauvaise expérience une fois.

Tout cela peut s’arranger. …

Dès chiot, je vous propose des séances d’éducation avec habituation positive à la ville.

Adulte,  nous travaillerons l’attitude à adopter face à votre chien ( comment réagir lorsqu’il montre des signes de peur, que dire ou non, que faire…) et nous travaillerons différents exercices spécifiques aux situations rencontrées en ville par votre chien de façon positive.

POUR BIEN VIVRE ENSEMBLE CHIEN/HOMME

Le partage de l’espace public pour le propriétaire de chien n’est également pas toujours très aisé.

Le chien a du mal à trouver sa place et à être accepté, parfois. (Refus présence de chiens dans certains lieux publics, parcs, transports…. Obligation de tenir le chien en laisse, amande pour celui qui ne ramasserait pas les déjections canines de son compagnon à 4 pattes….).

Et les peurs dans les yeux des gens croisant votre chien “catégorisé”.

Je vous donne des conseils,  infos….. sur vos obligations et devoirs en tant que propriétaire d’un chien dans le cadre de la politique de la ville; et les séances d’éducation vous permettront de mieux gérer votre chien et donc de pouvoir arpenter l’espace public sans risque de recevoir les “foudres” de certains de nos citoyens. Et par là même d être plus serein au sein de vos balades en ville.

Lors des séances d’éducation en ville,  j’utilise également l’espace et le mobilier urbain pour travailler continuellement les ordres de base et réaliser de l’agility.

Cela vous permettra de mettre, seul, en application les exercices et conseils lors de vos sorties quotidiennes  (et ce sans avoir à acquérir de matériel d’agility !).